C’est le 14 octobre 2021 que sera lancée la nouvelle édition d’ À GO, on lit!
Nouveaux ambassadeurs et influenceurs, nouveau quiz fait en collaboration avec Léger Marketing, nouvelles suggestions de lecture, site web remis à jour avec une nouvelle section pour les intervenants et plusieurs nouveautés pour mieux communiquer avec les jeunes de 14 à 20 ans. Par exemple, des balados filmés, mais aussi rendus disponibles en version audio.
La thématique sous-jacente à la campagne de cette année est « tu n’es pas seul.e » (à t’ennuyer, à vivre de l’anxiété, à militer, à te sentir seul.e). En effet, après plusieurs mois de pandémie où les jeunes n’ont pas été épargnés du point de vue de la santé mentale, AGOL aura une trame de fond de bienveillance. Rien n’empêche que cette campagne dédiée aux adolescents.es et aux jeunes adultes reste dynamique, désinvolte, drôle à souhait et parfois culottée!
D’ailleurs les « premières fois » des ambassadeurs seront approfondis lors de leurs balados animés par Kevin Raphaël; un sujet qui rejoint particulièrement le public cible. À toutes les 2 semaines, et ce jusqu’au 15 décembre, un nouvel ambassadeur sera mis de l’avant. D’abord la comédienne Ludivine Reding, puis le rappeur Koriass, suivi par la comédienne et autrice Valérie Chevalier et Kevin Raphaël pour clore le tout. Bien sûr, d’autres influenceurs populaires auprès des jeunes porteront aussi le message sur leurs médias sociaux.
Pour marquer le lancement de cette 4e édition, le Regroupement lavallois pour la réussite éducative offre un concours à ces partenaires afin de gagner une rencontre virtuelle avec leur groupe et un des ambassadeurs. Pour participer, ceux-ci doivent réaliser la première activité du « Recueil d’activités (pas) pédagogiques » avec leur groupe de jeunes et soumettre la photo de leur murale à genevieveduval@cslaval.qc.ca. Faites vite, vous avez jusqu’au 29 octobre prochain!
En terminant, n’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook/AGOonlit et de visiter leur site à agol.ca dès le 14 octobre!